[ad_1]
Une passerelle de paiement est un appareil qui permet aux commerçants d’accepter le paiement de biens ou de services qu’ils vendent à partir d’une carte de crédit. La passerelle de paiement permet aux informations sur la carte de crédit du client d’être transmises à l’institution financière qui a émis les informations.
La passerelle de paiement est généralement établie au point de paiement du magasin marchand. Vous trouverez également des passerelles de paiement pour les personnes effectuant des services mobiles sur votre smartphone. Il existe également des versions en ligne de ces programmes de traitement des paiements afin que les clients puissent acheter des produits auprès de vendeurs Internet.
Habituellement, lorsque les clients trouvent quelque chose qu’ils veulent acheter sur un site Internet, il y a un bouton sur lequel ils peuvent appuyer, qui dit «Soumettre la commande». Le navigateur Web du client peut crypter les données transmises.
Une fois que le commerçant a reçu les informations, il les transmet à sa passerelle. Lorsque les informations sont envoyées du commerçant à la passerelle, les informations seront à nouveau cryptées.
La passerelle obtient les informations de paiement, puis les envoie au processeur de paiement de l’institution financière qui a émis la ligne de crédit du titulaire de la carte. La banque qui a émis la carte effectuera des contrôles de fraude pour s’assurer que la transaction est effectuée par une personne qui a le droit de facturer des frais sur le compte.
Une fois qu’ils ont déterminé que les frais sont perçus par un utilisateur légitime de la carte, la banque vérifiera le solde et verra si la carte a suffisamment de crédit pour effectuer l’achat. Si tout est vérifié, la banque émettrice effectuera la transaction et enverra la confirmation au commerçant.
Tout cela prendra moins de cinq secondes. Beaucoup de choses se sont passées en quelques secondes.
Une fois que le commerçant reçoit la confirmation que les frais ont été approuvés, la vente peut être conclue. Toutes les actions précédentes se reproduiront, mais cette fois, le commerçant attend une réponse indiquant que la vente a été effacée.
À la fin de la journée, le commerçant regroupe toutes les transactions dans un groupe et les envoie pour percevoir le paiement. C’est comme envoyer la facture à la société de carte de crédit qui a émis la carte débitée.
Avant la fin du jour ouvrable suivant, la plupart des émetteurs de cartes liquideront les comptes auprès de l’institution financière du commerçant.
La société qui fournit l’appareil pour lire la carte vous facturera généralement 2% de chaque frais de vente afin que vous puissiez utiliser son appareil. Cela ressemble à beaucoup d’argent pour acheter du matériel, mais les deux sociétés entretiennent généralement des processeurs et les réparent ou les remplacent gratuitement. L’entreprise fournisseur déterminera généralement que l’appareil contient un logiciel et des systèmes de protection appropriés afin que vous puissiez légalement protéger les informations fournies par le titulaire de la carte.
[ad_2]