[ad_1]
Même les consommateurs avisés peuvent être trompés. Dans certains cas, nous pouvons être plus vulnérables aux escrocs. Selon Scambusters: “Après les tremblements de terre au Chili et en Haïti, nous voulons vous rappeler que chaque fois qu’il y a une catastrophe naturelle majeure ou une autre catastrophe, les fraudeurs émettront immédiatement des escroqueries de secours caritatives et autres escroqueries.”
Le “Rapport sur la criminalité sur Internet” de 2009 a souligné que les pertes causées par la fraude en ligne en 2009 ont atteint près de 560 millions de dollars. Les méthodes de fraude les plus populaires incluent les tentatives de vol d’identité en utilisant le nom du FBI.
À l’ère des nouvelles technologies, avec de plus en plus de transactions dans le cyberespace, les consommateurs doivent garder une longueur d’avance sur les escrocs. Alors, comment vous protégez-vous de la tromperie?
Geeks On Site a compilé une liste de précautions que chaque utilisateur d’ordinateur devrait connaître:
- Comprendre le fonctionnement des escrocs
- Gérez et protégez vos données personnelles
- N’ouvrez jamais les pièces jointes d’expéditeurs inconnus
- Soyez très prudent lors du trading en ligne
- Vérifiez régulièrement votre relevé bancaire pour les transactions non autorisées
- Ne téléchargez pas de logiciels ou d’applications inconnus
- Si vous achetez des articles en ligne, veuillez consulter les avis du magasin / vendeur
- Changer de mot de passe régulièrement
Geeks On Site a hâte de partager quelques conseils pour vous protéger contre les diverses arnaques courantes sur Internet. Certaines des escroqueries les plus populaires sont les suivantes:
-Vol d’identité (phishing) et fraude par carte de crédit (contrefaçon): Ne répondez à aucun e-mail vous demandant de fournir des informations sur votre compte bancaire / carte de crédit. Les banques légitimes et les sociétés de cartes de crédit ne demanderont pas de telles informations confidentielles par e-mail. Si vous avez des questions, veuillez contacter votre banque / société de carte de crédit.
-Aide humanitaire (catastrophes naturelles): Veuillez ne pas répondre ou envoyer des informations de carte de crédit dans des courriels non sollicités pour demander des dons. Veuillez noter que ces fraudeurs utiliseront des noms similaires aux noms des véritables organisations. Si tel est le cas, recherchez-les dans l’annuaire téléphonique ou effectuez d’abord des recherches. Il vaut mieux faire un don à des organisations humanitaires bien connues à la place.
-Travail à domicile (nécessite un investissement initial): La plupart de ces programmes vous obligeront à payer pour un ensemble de services qui vous fourniront les informations «dont vous avez besoin» pour gagner beaucoup d’argent. Méfiez-vous de ces entreprises et effectuez des recherches avant d’y participer.
-Spam (virus, fenêtre pop-up): Veuillez vous assurer que les logiciels, applications et fichiers que vous téléchargez sur Internet proviennent de sources fiables. Outre le risque d’infecter des virus et de détruire tous les fichiers, certains fichiers malveillants peuvent également installer des logiciels espions, dans lesquels l’auteur du logiciel espion peut collecter toutes les informations que vous entrez dans votre ordinateur, telles que les numéros de carte de crédit, sans votre consentement. Des logiciels inconnus peuvent également installer des logiciels publicitaires pour suivre les préférences de navigation des utilisateurs afin d’afficher des publicités indésirables via des bannières et des fenêtres pop-up.
-Email arnaques (faux billets de loterie et prix): Vous pouvez recevoir un e-mail indiquant que vous avez gagné à la loterie ou que vous avez été “sélectionné au hasard” pour recevoir un prix. Ils vous demanderont de payer une certaine somme pour obtenir le bonus, bien sûr, vous ne verrez pas d’argent.
-Fraude d’achat en ligne (eBay): Veuillez noter que vous traitez avec des fournisseurs et des particuliers sur des sites tels qu’eBay. Évitez l’achat final de produits qui ne correspondent pas exactement à vos attentes, ou évitez de payer pour des articles qui ne sont pas arrivés. Avant d’acheter quoi que ce soit, vérifiez la note du vendeur et lisez les avis de l’acheteur. Avant de vous engager à acheter le produit, veuillez vous assurer d’avoir lu attentivement la description du produit et poser des questions, car dans certains cas, les retours ne sont pas acceptés. Si la transaction n’est toujours pas résolue après de nouvelles négociations avec le vendeur, vous pouvez soulever un litige à tout moment, mais le remboursement de votre argent peut prendre un certain temps.
Enfin, les utilisateurs d’ordinateurs sont encouragés à signaler toute activité suspecte. Le site Web de la Federal Trade Commission (Federal Trade Commission) est une ressource largement acclamée qui peut être utilisée pour en savoir plus sur la fraude sur Internet. www.ftc.gov. De plus, toutes les victimes de fraude en ligne sont encouragées à déposer une plainte auprès de l’Internet Crime Complaint Center à l’adresse suivante: http://www.ic3.gov.
Geeks On Site dispose de techniciens qualifiés qui aideront leurs clients à éviter d’être victimes d’escroqueries sur Internet en installant un excellent matériel ou logiciel de pare-feu. Ils recommandent également aux utilisateurs d’utiliser des logiciels antivirus, anti-espions et anti-spam pour protéger leurs ordinateurs.
[ad_2]