[ad_1]
Le concept de banque en ligne tel que nous le connaissons aujourd’hui remonte au début des années 1980, quand c’était l’idée et l’expérience originales. Cependant, ce n’est qu’en 1995 (le 6 octobre pour être précis) que la Presidential Savings Bank a annoncé pour la première fois que cette fonctionnalité pouvait être utilisée pour les clients réguliers. Cette idée a été rapidement reprise par d’autres banques telles que Wells Fargo, Chase Manhattan Bank et Safety First Network Bank. De nos jours, un bon nombre de banques n’opèrent que via Internet et il n’y a pas du tout d’entité «à quatre murs».
Au début, son inventeur avait prédit que ce n’était qu’une question de temps avant que la banque en ligne ne remplace complètement les banques traditionnelles. Les faits ont prouvé qu’il s’agissait d’une évaluation trop optimiste – de nombreux clients ont encore un sentiment de méfiance inhérent au processus. En raison de l’expérience douloureuse de la fraude en ligne et de l’incapacité d’utiliser les services bancaires en ligne, d’autres choisissent de ne pas utiliser la plupart des fonctionnalités fournies.
Néanmoins, d’ici 2010, on estime que 55 millions de ménages aux États-Unis deviendront des utilisateurs actifs des services bancaires en ligne. Bien que de nombreuses banques américaines n’aient pas encore fourni cette fonctionnalité aux clients, cela peut être le cas. C’est une prévision précise. Le nombre de clients des services bancaires en ligne augmente à un rythme exponentiel.
Au départ, le principal attrait était l’élimination des procédures bureaucratiques lourdes et lourdes et des formalités administratives interminables impliquées dans les opérations bancaires régulières. La vitesse des processus en ligne et la vitesse des autres services qui peuvent être fournis par ces méthodes se sont traduites par un véritable boom du secteur bancaire au cours des cinq dernières années. Les signes de prospérité ne montrent également aucun signe de ralentissement – historiquement, la banque en ligne ne fait que commencer.
[ad_2]