Quatre conseils pour des services bancaires en ligne plus sûrs

[ad_1]

Une étude sur la fraude d’identité menée par Javelin Strategy & Research en 2016 a montré que les fraudeurs en ligne volent 35600 $ la minute aux États-Unis. Au Royaume-Uni, une personne sur dix est victime de fraude ou de cybercriminalité. Bien que cela puisse vous rendre vigilant en ce qui concerne les services bancaires mobiles et les investissements à tout moment et en tout lieu, la bonne nouvelle est que la plupart des fraudes sont causées par une erreur humaine. Tant que vous restez vigilant et que vous faites des choix judicieux, vous pouvez faire de nombreuses choses pour assurer votre sécurité en ligne.

Voici quatre conseils pour vous aider à protéger votre argent:

1. Protégez votre mot de passe

Utilisez des mots de passe forts contenant des lettres, des chiffres et des caractères spéciaux, ce qui n’est pas facile à deviner. Le mot de passe 123, qwerty (parmi les mots de passe les plus couramment utilisés), votre nom, numéro de téléphone, adresse ou les noms des enfants et des animaux sont faciles à deviner, alors évitez de les utiliser et restez en sécurité en ligne. Changez fréquemment le mot de passe, ne le stockez pas sur papier et ne le partagez avec personne. Si vous avez tendance à oublier votre mot de passe, utilisez un gestionnaire de mots de passe sécurisé.

Si vous recevez un appel censé provenir d’une banque vous demandant de fournir ou de vérifier les détails de votre compte, veuillez vous assurer que l’appel est frauduleux. Vous pouvez même recevoir des courriels frauduleux demandant de telles informations. Ne cliquez pas sur le lien pré-saisi pour accéder à votre compte bancaire, mais saisissez vous-même l’URL dans le navigateur. Si vous avez activé la saisie automatique des formulaires Web, assurez-vous de la désactiver sur le site Web de la banque.

2. Utilisez une connexion sécurisée / cryptée

N’accédez pas aux comptes bancaires via des connexions Wi-Fi publiques gratuites / non chiffrées, ne vous connectez pas au site Web de la banque sur des ordinateurs publics ou partagés, et déconnectez-vous et fermez toujours la fenêtre une fois la transaction effectuée. Si vous êtes obligé d’utiliser une connexion publique, veuillez changer le mot de passe de votre appareil (PC, ordinateur portable ou smartphone) dès que possible. Utilisez les services VPN pour accéder à votre compte dans la mesure du possible.

Une autre astuce consiste à utiliser un navigateur dédié distinct pour accéder à votre compte bancaire en ligne. Si vous utilisez les navigateurs Chrome ou Explorer pour la navigation régulière, veuillez utiliser Firefox pour les transactions bancaires.

3. Profitez des options de sécurité de la banque

La plupart des banques proposent un processus de vérification en deux étapes, tel qu’un mot de passe à usage unique (OTP), pour garantir la sécurité des services bancaires en ligne. Utilise le. Inscrivez-vous aux notifications de transactions bancaires / alertes par e-mail et faites attention à celles-ci. Les gens filtrent souvent ces e-mails dans des dossiers séparés ou les archivent sans les lire. Assurez-vous que vous ne le faites pas. Vérifiez régulièrement votre relevé et si vous constatez des anomalies, veuillez contacter votre banque.

4. Protégez votre appareil

Afin d’améliorer votre sécurité en ligne, veuillez vous assurer que tous les appareils sont protégés contre les virus, les pirates et les logiciels malveillants. Installez des logiciels antivirus et anti-malware avec des fonctionnalités heuristiques. Configurez un pare-feu. Gardez le système d’exploitation à jour et activez le niveau de sécurité le plus élevé sur le navigateur Web.

Points clés à retenir: plus vous êtes vigilant, plus votre expérience bancaire en ligne sera sûre.

[ad_2]

Laisser un commentaire