[ad_1]
Pour certaines personnes, la sécurité des services bancaires en ligne est un mythe. En fait, j’ai un ami qui ne choisirait pas les services bancaires en ligne, peu importe ce que vous dites ou faites. Je comprends parfaitement que l’augmentation du nombre de nos «banquiers en ligne» est due à des farces, et qu’un autre type de farce nous fait gagner de l’argent durement gagné. Cependant, toute suggestion d’annuler notre service bancaire en ligne doit être ignorée (vous dites aussi que c’est stupide, non!). Au lieu de cela, nous devons vérifier soigneusement pour identifier les divers canulars / astuces, menaces et faiblesses utilisées pour voler notre argent. Cet article vise à vous permettre de profiter d’énormes services via Safe Online Banking grâce à des connaissances et des compétences appropriées.
Nous discuterons brièvement de quelques conseils pour vous aider à effectuer des opérations bancaires en ligne en toute sécurité.
Détails de connexion-Soyez prudent avec ces informations d’identification. Je veux dire votre nom d’utilisateur (dans la plupart des cas, votre numéro de compte) et votre mot de passe. Ne les notez pas, ni même dans votre journal de chevet (sauf si vous avez 80 ans et plus! Ou si vous disposez d’une authentification multifactorielle). C’est la seule clé de votre compte. Bien que cela soit possible quelquefois Ne transférez pas de fonds (si vous utilisez l’authentification multifacteur), mais je parie que vous ne voulez pas ouvrir les détails de votre compte personnel à des colocataires.
Authentification multifacteur-C’est un moyen de vous connecter à votre compte bancaire en utilisant plusieurs formulaires. Il est difficile d’être dupe. Les experts en sécurité l’appellent parfois une authentification forte – votre identité (comme le nom d’utilisateur), votre propre identité (comme le mot de passe (jeton), la phrase ou le mot de passe) et l’identité (la signature, comme l’empreinte digitale) égale votre véritable identité. J’étais très heureux lorsque la banque que j’ai utilisée a commencé à émettre des jetons pour les transactions bancaires en ligne. Un jeton est un petit matériel qui générera un nombre aléatoire qui vous est dédié à chaque fois pour protéger davantage votre processus de connexion / autorisation. Le jeton empêchera quiconque de deviner votre mot de passe de transaction ou votre code d’autorisation. Même le prochain numéro que votre jeton générera ne dépend pas de vous!
Vous devez demander une authentification multifacteur à votre banque ou déplacer votre compte. Le jeton vous donnera le bon sentiment de contrôle.
Séparation du navigateur Internet -Les opérations bancaires en ligne se font principalement via le navigateur Internet. Les faiblesses d’Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome et Opera ont été exploitées par des escrocs et des hackers. Toutes sortes de choses rendent notre argent inutile. Par conséquent, j’ai conçu un moyen de réduire l’exposition.
- Utilisez différents navigateurs à des fins différentes-Par exemple, j’utilise Firefox, Chrome et Safari pour la navigation régulière, et je n’utilise Internet Explorer que pour les opérations bancaires en ligne. La première raison est que lorsque vous naviguez sur différents sites, télécharger leurs cookies (intentionnellement ou non) et certains composants supplémentaires (par exemple, le détenteur du mot de passe et la saisie automatique) sur ces navigateurs peut être identique à l’envoi de vos coordonnées. . Un autre fait est que la plupart des plateformes bancaires en ligne sont plus conviviales pour Internet Explorer (ma conclusion est qu’elles sont utilisées plusieurs fois).
- Aucun composant supplémentaire. Veuillez ne pas ajouter de pièces jointes dans le navigateur Internet de votre choix. Firefox a récemment annoncé son retrait de leur liste. Un module complémentaire de protection de mot de passe qui envoie les détails de l’utilisateur à un serveur distant. Pouvez-vous imaginer combien d’enregistrements seront collectés avant d’être détectés?
- Mode de protectionActivez le mode protégé sur votre navigateur préféré. Cela permettra aux applications de navigateur de s’exécuter dans un bac à sable (une fonctionnalité qui contient ou restreint), augmentant ainsi la sécurité du navigateur.
Site Web sécurisé Tout site Web avec “HTTP:” (Hypertext Transfer Protocol) indique que votre transaction n’est pas sécurisée (non cryptée). “HTTPS: “(HTTPSecure) Convient aux services cryptés, en veillant à ce que vous utilisiez le soi-disant service pour communiquer avec le bon serveur réunion. Vous pouvez l’identifier par cadenas Connectez-vous en haut (IE) ou en bas à droite (Firefox) du navigateur. Heureusement, toutes les banques enregistrées utilisent des sites Web sécurisés comme plateforme bancaire en ligne
Si le site n’est pas sécurisé (tel que HTTPS), veuillez ne pas effectuer de transactions bancaires en ligne sur celui-ci et ne pas laisser vos coordonnées de carte de crédit ou de guichet automatique sur ces sites. Veuillez faire attention à ce signe!
Plus-Vous pouvez obtenir plus de trucs et astuces dans notre rapport # 1 La confidentialité en ligne est confidentielle.
Le rapport couvre:
- Connexion en ligne cryptée par anonymat via un fournisseur Internet local
- Identifiez les sites Web et les e-mails frauduleux
- Arrêtez les pourriels-
- Navigation restreinte
- Informations confidentielles sur la configuration avancée de Facebook-FB
- Conseils de sécurité Internet détaillés
Il s’agit d’une vaste bibliothèque réputée de conseils de sécurité en ligne qui vous donneront confiance en ligne.
Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer «Secret de confidentialité en ligne» à contact@candfix.com.
[ad_2]