[ad_1]
Bien que le vol d’identité ne soit pas nouveau, Internet a ouvert un tout nouveau monde d’opportunités pour le vol d’identité.
Selon l’enquête du FBI, le vol d’identité est la fraude en ligne la plus importante. Selon la Federal Trade Commission des États-Unis, le vol d’identité est la principale source de plaintes des consommateurs – en 2001, il représentait 42% de toutes les plaintes.
Le voleur utilisera vos informations personnelles pour ouvrir des comptes de carte de crédit, des comptes de téléphonie mobile, des comptes bancaires et rédiger des chèques sans provision sur vos factures de nom et victimes de cotes de crédit compromises. Les voleurs d’identité peuvent prétendre être des représentants de banques, de fournisseurs de services Internet ou même d’organismes gouvernementaux et vous demander de révéler votre numéro de sécurité sociale, le nom de jeune fille de la mère, le numéro de compte financier et les informations d’identité.
Dans des articles récents (http://www.msnbc.com/news/830411.asp), MSNBC a signalé le cas d’un homme victime d’une fausse liste d’emplois publiée sur Monster.com. D’après cet article:
“Ce n’est que le titre du poste dont Jim a besoin: le poste de directeur marketing d’Arthur Gallagher, un important courtier d’assurance international. Quelques jours seulement après que Jim a répondu au poste sur Monster.com, le directeur des ressources humaines a envoyé un e-mail prometteur. Dites, nous sommes intéressés par vous, le salaire est négociable et le client est important. En fait, le client est si précieux et sensible que vous devez faire une vérification des antécédents pendant l’entretien. En allant travailler, Jim a obéi à ses chiffres Identité, presque toutes les clés ont été envoyées, y compris son âge, sa taille, son poids, son numéro de sécurité sociale, son numéro de compte bancaire et même le nom de jeune fille de sa mère.
Jim a passé une journée entière à annuler sa carte de crédit, à vérifier le solde et à contacter le bureau de crédit, mais il craignait que ses informations soient «disponibles» maintenant.
Des panneaux d’avertissement peuvent vous inciter à entrer dans la liste des travaux frauduleux. Bien que ces éléments ne signifient pas nécessairement que la liste est une arnaque, ils indiquent que vous devez effectuer des vérifications supplémentaires.
-Incorrectes de grammaire et d’orthographe
-L’indicatif régional du numéro de téléphone ou de télécopieur ne correspond pas à l’adresse indiquée
-Galaires irréalistes
Les bases de données d’emplois en ligne ne sont pas le seul endroit où les voleurs d’identité peuvent voler des informations personnelles. Dans de récents actes d’accusation à travers les États-Unis, des individus ont été accusés d’avoir obtenu et utilisé des informations personnelles de diverses manières. À Miami, deux personnes ont été accusées d’avoir volé illégalement le réseau informatique de l’hôtel en utilisant une fausse couverture d’entreprise. Un employé de bureau du New York State Insurance Fund a volé des documents de bureau et utilisé l’identité volée (de personnes à travers le pays et d’autres employés de bureau) pour obtenir des biens et des services. Un phlébotomiste de Kaiser Permanente a admis avoir utilisé les informations personnelles des patients et des employés pour ouvrir des comptes de carte de crédit de différents noms.
Récemment, l’enquête de la FTC sur le programme de travail à domicile a produit une incroyable “escroquerie dans une escroquerie”, lorsqu’un homme qui prétendait être un employé de la FTC a envoyé des courriels à des centaines de victimes de l’arnaque. Il a demandé des informations personnelles, déclarant que les informations seront utilisées comme preuve dans cette affaire.
Bien qu’il soit impossible d’éliminer complètement le risque de devenir victime, vous pouvez minimiser le risque en pratiquant les points suivants:
-Si des employeurs potentiels vous demandent de fournir des informations personnelles, vous devez leur demander de fournir leurs coordonnées, puis rechercher les informations de l’entreprise séparément et les contacter pour vérifier leur existence. Bien qu’il ne soit pas rare que les employeurs demandent certaines informations liées au travail (telles que vos antécédents professionnels et vos anciens employeurs), à moins que vous ne soyez réellement embauché, ils ne leur demandent pas de fournir des informations personnelles (telles que le numéro de sécurité sociale) (et vous Pour s’assurer qu’ils sont légaux). Même ainsi, on ne vous demandera jamais d’informations financières, telles que les numéros de carte de crédit.
-N’incluez pas votre numéro de sécurité sociale dans votre CV en ligne, et ne réduisez même pas votre expérience de travail.
-Vérifiez fréquemment votre relevé de carte de crédit. Croyez-le ou non, beaucoup de gens ne les ont même pas vérifiés!
-Si la facture n’arrive pas à temps, veuillez faire un suivi avec le créancier. La perte de factures de carte de crédit peut signifier que les voleurs d’identité ont changé votre adresse de facturation pour couvrir leurs traces.
-Commander un rapport de crédit auprès de l’une des principales agences de crédit chaque année et vérifier que tout est correct.
Que faire si vous avez été victime d’un vol d’identité:
La Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis gère le «Consumer Sentinel Identity Theft Data Exchange», une base de données nationale de plaintes pour vol d’identité. La FTC a mis en place une ligne d’assistance gratuite contre le vol d’identité au 1.877.IDTHEFT (1.877.438.4338) et un site Web sur le vol d’identité (www.consumer.gov/idtheft) pour permettre aux victimes de vol d’identité de signaler des problèmes et d’obtenir des informations utiles.
L’Internet Fraud Complaint Center (IFCC) est un partenariat entre le Federal Bureau of Investigation (FBI) et le National White Collar Crime Center (NW3C). Vous pouvez utiliser leur système en ligne pour déposer une plainte.
[http://www1.ifccfbi.gov/index.asp]
[ad_2]